L'Association

« La connaissance et le bonheur sont les seules choses qui se doublent quand on les partage »

Au départ l’idée est plutôt simple : comment s’enrichir des différences des autres en donnant du bonheur à des enfants en situation de handicap. Leur permettre de s’évader dans un cadre magnifique et laisser de côté le temps de quelques jours leur environnement familial ou leur structure.

Pour chacune des éditions, nous avons choisi de rester dans le pays du Mont-Blanc. Connu, emblématique, il est le cadre idéal pour s’oxygéner, se ressourcer et prendre la force des montagnes de Haute Savoie.

Le concept est simple

5 jours

En voiture ludique, sportive, ancienne ou originale

8 équipages

1 enfant et 1 accompagnant par voiture

Tous les déplacements rayonnent autour d’un hébergement identique, ce qui permet aux enfants de trouver leurs marques plus rapidement dans cette aventure.

Le principe étant basé sur un enfant par voiture, le nombre d’adultes accompagnants peut varier selon les capacités de chaque véhicule. Les participants ont la possibilité de faire un don afin d’aider à l’organisation générale des événements, mais la participation est libre.

En résumé, Les Routes du Bonheur mettent un point d’honneur à développer les relations humaines, le partage, la solidarité, la découverte et l’entraide.
Quelques jours pour créer des souvenirs inoubliables, des yeux qui brillent et des liens exceptionnels.

L'équipe des Routes du Bonheur

Édition 2021 – 23 au 28 juin

Galerie photo

Ensemble, donnons du bonheur à des enfants en situation de handicap.